Communiqués de l'ARIUT

L'ARIUT, acteur de l'enseignement

supérieur et de la recherche

4 juillet 2016 :

Contribution de l'assemblée régionale des IUT Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au Schéma Régional de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation 2016-2021

Voir les propositions

5 mars 2016 :

Patrick Laurens et Olivier Drouard Pascarel élus à la tête du comité exécutif de l’Institut Fédératif des IUT Midi-Pyrénées

12 février 2016 :

Les ARIUT Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon signent un accord de consortium

2 février 2016 :

L'ARIUT Midi-Pyrénées et le Rectorat de l'Académie de Toulouse renouvellent leur convention sur la promotion de la voie technologique et la réussite de tous les publics

17 Juillet 2015 :

Réunion des ARIUT Midi-Pyrénées (MP) et Languedoc-Roussillon (LR) à l'IUT de Castres

Tous les directeurs des IUT de MP et LR se sont rencontrés afin d'organiser le rapprochement de certaines de leurs actions...

Janvier 2015 :

Nouvelle équipe à la tête de l'ARIUT-MP

Le Conseil d'Orientation de l'ARIUT6MP examine le bilan quinquennal

16 Mai 2013 : Les IUT "suspendus" au projet de loi sur l'Enseignement Supérieur et la Recherche en appellent aux parlementaires

... les IUT de France font des propositions précises aux député(e)s, à travers trois amendements visant à

garantir leur responsabilité... Le 16 mai, au moment de l’ouverture des débats à l’Assemblée Nationale, les IUT

de  Midi-Pyrénées comme tous les IUT de France, suspendront une partie de leurs enseignements pour débattre

avec leurs personnels et leurs étudiants des enjeux de la prise en compte des propositions d’amendement au

projet de loi.

Décembre 2012 :

Les IUT du grand Sud-Ouest se mobilisent pour les bacs technologiques !

Les IUT de Midi-Pyrénées signent une convention avec l'académie de Toulouse

Avril 2012 : L'ARIUT crée un Conseil d'Orientation

L’Association Régionale des IUT de Midi-Pyrénées (ARIUT) réunit depuis 2005 les directeurs et les présidents de conseil des cinq IUT de Midi-Pyrénées (Blagnac, Figeac, Rodez, Toulouse-Auch-Castres, Tarbes)... L’ARIUT souhaite aujourd’hui élargir sa représentation en intégrant à ses travaux des représentants des personnels et étudiants des IUT de Midi-Pyrénées et des représentants des organisations institutionnelles et professionnelles. A cette fin, l’ARIUT a décidé de créer en son sein un Conseil d’Orientation qui se réunira trois fois par an.

Novembre 2011 : Communiqué commun PRES et IUT de Midi-Pyrénées

Dans le cadre de la préparation du dossier IDEX, le bureau du PRES Université de Toulouse a reçu une délégation des directeurs des IUT de Midi-Pyrénées le vendredi 18 novembre 2011...  Cette rencontre a donné lieu à la rédaction d'un communiqué commun.

Septembre 2011 : Contribution des IUT au projet IDEX 2

À l’heure où les trois universités de Toulouse auxquelles sont rattachés nos IUT sont amenées à déposer une version 2 pour Toulouse-Idex, il semble important à l’ARIUT Midi-Pyrénées de proposer une contribution constructive.

Cette contribution constitue un argumentaire du dossier sur le volet formation et sur le lien de l’Université de Toulouse avec le territoire de Midi-Pyrénées et ses forces économiques. Elle présente la vision du collectif des IUT pour leur intégration dans la future Université de Toulouse.

L’objectif de ce texte est donc de positionner les IUT de Midi-Pyrénées au sein de ce projet d’avenir collectif en soulignant notamment le rôle moteur que les IUT souhaitent pouvoir y jouer.

Janvier- Février 2011 :  Contribution des IUT au SRESR

Les IUT de Midi-Pyrénées, très impliqués dans le développement de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire régional ont proposé une contribution dans le cadre du Shéma Régional de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche organisé par le Conseil Régional.